2015

L'Orangerie, Bordeaux

A partir d'un ensemble d’anciens chais de négoce de vin désaffectés dans un parcellaire très dense en centre-ville, ce programme a permis, après démolitions partielles pour dégager des cours intérieures de réaliser un ensemble des 28 logements.

Les fortes contraintes du règlement du PLU de Bordeaux imposaient une restructuration dans les volumétries des bâtiments d'origine. Le projet comprend de l’habitat social et des appartements de standing organisés dans trois corps de bâtiment.

Ginko, Résidence Hamani, Bordeaux

LOGEMENTS EN ÉCO-QUARTIER
-
Le projet présenté concerne la construction de 90 logements sociaux, d'une salle intergénérationnelle et de locaux commerciaux dans l'éco-quartier de La Berge du Lac.
Une sente piétonne paysagée constitue le principal accès piétonnier à l'intérieur de l'îlot. La volumétrie générale des bâtiments optimise les orientations est-ouest, favorables tant pour l'ensoleillement que pour la ventilation de l'îlot par les vents d’ouest. Les hauteurs sont plus importantes sur le cours du tramway et s'abaissent dans la partie est.

Souscrire à RSS - 2015