2005

Hôtel relais de Margaux

CONFORT ET LUMIERE
-
Le projet comprend la construction de 6 suites, 37 chambres, un centre de remise en forme, un restaurant et les équipements liés à la création d’un golf organisé sur le site autour de l’hôtel.
Situés au bord de la Gironde, les nouveaux bâtiments s’ouvrent largement sur ce paysage exceptionnel.
Ils sont conçus essentiellement en matériaux naturels (bois, zinc, pierre et enduits à la chaux).

Restructuration LEP Langon

HARMONISER LES DIFFÉRENTES ÉPOQUES D’UN BÂTIMENT
-
La restructuration des Ateliers bois et Métal de ce Lycée professionnel a conduit à mener une réflexion au niveau du plan de masse.
L’ensemble du site a été réorganisé en tenant compte de ses points forts (des accès multiples, une séparation des différentes circulations) et des points faibles (des bâtiments dispersés, sans organisation générale et sans capacité importante de terrain libre).

Extension du LABRI

UNE GREFFE REUSSIE
-
Situé sur un terrain étroit entre des bâtiments existants du site de Bordeaux 1, le projet recherche une accroche fonctionnelle cohérente avec le laboratoire actuel tout en constituant un ensemble homogène.
Le nouveau bâtiment donne au LABRI une image publique, et constitue une vitrine de l’activité de recherche. Un principe constructif simple permet un fonctionnement évolutif des espaces et des secteurs fonctionnels.
Le programme comprend :

Souscrire à RSS - 2005