Agence

Anne PIECHAUD, architecte DPLG et Patrick BAGGIO, architecte DPLG et urbaniste, ont créé leur agence à Bordeaux en 1987. Leur activité embrasse la conception de projets architecturaux publics et privés, ainsi que l’étude et l’aménagement d’opérations urbaines à toutes les échelles. L’agence est également sollicitée sur des missions de consultant et d’assistance à la maîtrise d’ouvrage.

Elle est membre associé de la SAS A.26 Architecture, regroupement de 5 agences françaises depuis juin 2012.  http://www.a26-architecture.com

BAGGIO-PIECHAUD 
UNE AGENCE PORTEE PAR DES VALEURS
-

Qu’il s’agisse d’édifices culturels, tertiaires, commerciaux, industriels, d’immeubles de logements, de la réhabilitation d’un patrimoine ancien ou très récent, de la reconversion et / ou de l’extension de bâtiments universitaires, scolaires, scientifiques, de la création de quartiers entiers ou de l’aménagement des espaces urbains et paysagers intimement liés à leur environnement, l’agence adopte une attitude fondée sur un certain nombre de valeurs.
Sensible aux enjeux du développement durable, l’agence en intègre la philosophie par une approche globale et affinée, tenant compte de tous les éléments en présence.

 

 

 

UN SEUL INTERLOCUTEUR 
PLURIDISCIPLINAIRE
-

Les valeurs et la culture qu’ils partagent, en termes de conception, de mise en œuvre, mais aussi concernant l’appréhension de contextes et de territoires par essence très diversifiés, ont permis à Anne Piechaud et à Patrick Baggio de fédérer les compétences d’une équipe interne soudée et pluridisciplinaire, recherchant une qualité renforcée des réponses apportées à des programmes et problématiques extrêmement variés.
Chaque projet est ainsi conçu autour d’une idée forte, prenant en compte l’évolutivité des besoins dans le temps. Un groupe de réflexion est mis en place en amont, dirigé par un chef de projet chargé de la concertation, de l’écoute et du dialogue avec le maître d’ouvrage.